Le concept

La lampe solaire, nomade et autonome. A poser ou suspendre !

La Luciole de Tistéane est une lampe solaire nomade et écoresponsable au design vintage, conçue pour mettre en lumière vos extérieurs.
concept-decoration-lampe-solaire-tisteane-3
Pendant la journée, elle collecte et stocke l’énergie du soleil. A la tombée du jour, allumez votre Luciole et profitez d’une lumière à la fois abondante et tamisée.
Idéale comme lanterne de jardin, en centre de table pour un dîner sur la terrasse ou le balcon, à même le sol pour un beau chemin lumineux, suspendue à une branche ou un fil…

DESIGN

La Luciole est composée d’un bocal en verre épais, d’une anse métallique et d’un couvercle solaire avec pas de vis intégrant une capsule solaire, une batterie et un système LED.

Elle a été pensée pour être personnalisée par les utilisateurs, au gré de leurs inspirations Choisissez la couleur du couvercle parmi nos 8 options et le type de lumière que vous souhaitez : lumière chaude ou lumière froide. Une fois chez vous, intégrez les éléments de décor qui vous ressemblent, en plaçant à l’intérieur des fleurs séchées, des pierres, du sable, des perles, des coquillages, des bonbons,… Laissez libre cours à votre imagination !

PRATIQUE

Conçue pour l’intérieur et l’extérieur à partir de matériaux durables, la Luciole offre jusqu’à 20 heures d’illumination (pour une journée complète de recharge au soleil).

Laissez-là dehors, elle fait le reste. Accrochez là, transportez là, elle est faite pour ça. Et si vous souhaitez utiliser votre capsule sur une autre forme de pot, c’est possible, elles sont compatibles avec la majorité des pots en verre que vous utilisez tous les jours, vous permettant ainsi de transformer en lampe solaire vos anciens pots de moutarde, mayonnaise, miel, confiture…

PREMIUM

  • Nous utilisons un verre produit en Italie. Nous avons conçue nos Lucioles à Lyon, et elles sont assemblées à Clermont-Ferrand.
  • Nous avons pris le parti d’utiliser un panneau solaire mono-cristallin, qui offre une meilleure longévité que le poly-cristallin, et une meilleure efficacité temps de charge / énergie restituée.
  • Nos batteries sont des accumulateurs au lithium 800 mAh / 3,7V : puissantes, résistantes au froid, permettant une excellente conservation de l’énergie
  • Nos LEDs assurent une puissance d’éclairage de 35 à 45 lumens. Pour éclairer, vraiment.

ECO- RESPONSABLE

La lumière solaire est une énergie renouvelable. Le verre est une matière recyclable. Le carton de nos emballages également. Nous nous efforçons au quotidien de réduire au maximum les impacts écologiques de la production de la Luciole (un centre logistique centralisé et performant, une équipe qui adopte une charte éco-responsable dans son fonctionnement quotidien) pour permettre à notre produit d’être aussi « green » que possible.

MISE EN MARCHE, ULTRA SIMPLE

concept-mise-en-marche-lampe-solaire-tisteane-1

Il vous suffit de rabattre le connecteur magnétique sur le panneau solaire.
Assurez-vous que le connecteur soit bien aligné sur le rond blanc du panneau solaire en faisant pivoter l’anse métallique autour du pot.

 

CHARGEMENT, SANS CONTRAINTE

concept-chargement-lampe-solaire-tisteane-1

Placer votre Luciole en position arrêt (connecteur magnétique relevé) sous la lumière du soleil.
Pour garantir la longévité de la batterie, la lumière s’éteint automatiquement dès que le niveau de charge est inférieur à 10%.
A la lumière directe, 1 heure de charge donne 2 heures de lumière.
En cas d’exposition  indirecte (derrière une vitre), 1 heure de charge assure 1 heure de lumière.